ETIOPATHIQUE
Vous allez passer des moments qui se veulent éprouvants…
La grossesse peut être accompagnée par de nombreux troubles.
Pas d’inquiétude, l’étiopathie peut agir sur plusieurs d’entre eux, de manière douce et efficace.
Laissez-moi vous en dire plus…
POUR QUELS TROUBLES DE LA GROSSESSE DEVEZ-VOUS CONSULTER ?
Les troubles retrouvés chez la femme enceinte, et sur lesquelles l’étiopathie se montre efficace sont nombreux et diverses. Ils touchent plusieurs systèmes bien distincts.
On retrouve notamment des troubles digestifs tels que : Les nausées et les RGO (remontées acides), des constipations, des diarrhées et des ballonnements.
Également, des pathologies nerveuses et musculaires comme : Les sciatiques, les cruralgies, les névralgies intercostales, les contractures, les maux de dos et de jambes… Sans oublier le système circulatoire avec, par exemple : des hémorroïdes et/ou des varices.
QUELLES EN SONT LES CAUSES ?
Concernant les troubles digestifs : Nausées, constipation, diarrhée, ballonnements, RGO…
L’augmentation de la taille de l’utérus tout au long de la grossesse, modifie sans cesse l’espace dédié aux intestins. Cette diminution de l’espace entraîne une modification de la statique, c’est-à-dire de la mobilité du tube digestif. C’est de ce manque de mobilité que découle les dysfonctionnements cités ci-dessus.
Concernant les troubles nerveux et musculaires : Sciatique, cruralgie, contractures musculaires…
Les déséquilibres articulaires vertébraux entraînent des tensions musculaires. Celles-ci augmentent avec le poids du ventre, car la cambrure lombaire et ses déséquilibres s’accentuent.
Lorsqu’il y a un déséquilibre articulaire, le nerf ne reçoit plus les mêmes informations, et le flux d’informations envoyé s’en trouve modifié. La sensibilité et la motricité des structures innervées, sont alors perturbées, entraînant ainsi vos symptômes.
Concernant les troubles d’origine vasculaire : Hémorroïdes et/ou varices...
Avec les changements physiologiques de la grossesse, le système vasculaire de l’abdomen est complètement bousculé. Les capacités du système vasculaire peuvent se trouver dépassées, le retour du sang veineux est alors ralenti. Résultat, le sang « stagne » et les veines se dilatent en conséquence.
QUE FAIT L’ÉTIOPATHE ?
Par des techniques manuelles non-douloureuses visant à rétablir les fonctions des systèmes touchés, l’étiopathe agira sur les divers troubles mécaniques, neuro-vasculaires et/ou vasculaires, supprimant avec efficacité les symptômes qui en découlent.
EN COMBIEN DE SEANCE ?
L’étiopathe peut suivre la femme enceinte du début de sa grossesse jusqu’au terme. Le nombre de séances est très spécifique et dépend de chaque patiente, de ses antécédents, de l’ancienneté de ses troubles, etc…
On compte entre 1 et 4 séances.